Suivez Nous

Magic system : le leader A’​salfo fait des confidences sur l’unité du groupe

Irene COULIBALY | | Musique

Magic system, célèbre groupe de musique ivoirien

Le célèbre groupe zouglou Magic system reste indivisible. C’est l’un des rares groupe à avoir fait chemin ensemble pendant plus de deux décennies et de continuer à donner du plaisir à ses fans. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le leader A’​salfo a donné les raisons de la solidité du groupe.

 

Créé en 1996, Magic system évolue dans l’univers du showbiz toujours, en restant unis. Chose assez rare dans l’univers du showbiz. « Vous savez pourquoi le groupe Magic system ne se divise pas ? Parce que je n’ai jamais mis en tête que c’est moi qui suis le plus connu. Moi je suis A’​salfo parce qu’il y a Tino, Goudé et Manadja derrière. Donc on comprend qu’on ne peut pas s’appuyer sur des gens parce qu’on est fort, mais on s’appuie sur des gens pour être fort », a entamé A’​salfo.

« Toutes les règles qui ont été mises en place dans Magic system, le premier à les respecter c’est moi. Pour pouvoir parler aux autres, il faut que toi-même tu serves d’exemples », a ajouté le lead vocal du groupe.

Après leur premier single “Premier Gaou” sorti en 1999, les quatre magiciens A’​salfo, Goudé, Tino et Manadja sont allés de succès en succès tout en demeurant unis. Ensemble, ils ont réussi à se hisser comme des ambassadeurs de la culture ivoirienne sur les grandes scènes internationales.

Aujourd’hui fondateur de Gaou production, leur maison de production et initiateur du Femua, le groupe se prépare pour la sortie de son prochain album le 21 juin prochain. Intitulé “Envolée zougloutique”, l’album sera accompagné par le label Universal Music.

« Les choses se mettent en place pour le 21 juin… », ont informé les artistes sur les réseaux sociaux.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,