Suivez Nous

Lino Versace à propos des clashes : « c’est une mauvaise image pour le Coupé-décalé et la culture ivoirienne … »

Irene COULIBALY | | Musique

Lino Versace, chanteur et ancien membres de la Jet Set

Les clashes dans le milieu du Coupé-décalé sont légions et devenus presque coutumes depuis ces dernières années. Un phénomène qui pour Lino Versace terni l’image de la musique Coupé-décalé.

 

Le porte flambeau de ce phénomène de clash était feu Dj Arafat. Invité sur le plateau de WAM, Lino Versace, l’un des précurseurs du mouvement Coupé- décalé a remis en cause cette façon d’agir.

« De là où je suis, ça ne rime pas avec le Coupé-décalé parce que je pense que la musique est universelle, la musique, elle édifie, elle éduque. Donc dès lors que certains artistes sont considérés comme des paradigmes d’une société, je pense que les personnes saintes, ça n’existe pas mais il est quand même important de faire très attention à ce qu’on fait. », a entamé l’artiste.

Il a également ajouté : « donc aujourd’hui, en tant qu’un artiste, toujours se retrouver sur la Toile se clasher, c’est une mauvaise image et pour le Coupé- décalé, et pour la culture ivoirienne… », a-t-il terminé.

Avant Lino Versace, Mix Premier avait lui aussi clairement affiché son opposition au clash car selon lui, pas besoin de cela pour bien fait son travail. « Tu n’as pas forcément besoin de faire de clash. Je fais le Coupé-décalé depuis 15 ans, mais je ne fais pas de clash. Ça ne m’empêche pas de faire mon travail. Mon devoir est de faire danser les gens et non de faire des clashes », avait-il expliqué en 2020 à l’émission “C’est le moment“.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,