Suivez Nous

« Les Nigérians sont les personnes les plus intelligentes de la planète… » Akon félicite le Nigéria

Issa Kone | | Musique

Akon, la légendaire popstar dont la musique a marqué la scène R&B et Hip Hop américaine au début des années 2000, s’est également illustrée en contribuant à la reconnaissance internationale de l’Afrobeat grâce à ses collaborations avec des artistes renommés tant nigérians que sénégalais.

Dans une récente interview accordée au populaire podcast musical « Drinking Champs », l’artiste est revenu sur ses débuts en Amérique, ses expériences liées au vol de voitures, ainsi que son parcours pour devenir une star de la musique.

Lors de cet entretien, Alioune Badara Thiam, de son vrai nom, a évoqué sa relation avec les Nigérians, qu’il qualifie de personnes particulièrement perspicaces sur le continent africain. Selon Akon, le Nigeria est comparable à New York, et ses habitants sont considérés comme les personnes les plus intelligentes de la planète.

« Cela peut susciter des débats, mais à mon avis, les Nigérians sont les personnes les plus intelligentes de la planète… Il n’y a personne de plus futé qu’un Nigérian », a affirmé Akon. Il a également souligné que même si certains individus malveillants utilisent leur intelligence à des fins néfastes, cela n’entache en rien la supériorité intellectuelle des Nigérians.

En ce qui concerne ses contributions à l’internationalisation de l’Afrobeats, Akon a révélé qu’il s’était rendu à Lagos dès 2007 pour se connecter avec la musique nigériane. Les mélomanes se souviendront certainement de la collaboration d’Akon avec la mégastar nigériane P-Square en 2012 pour le remix de leur single « Chop My Money ». De plus, il a travaillé avec Wizkid, qu’il a signé sous son label Konvict Music.

Ainsi, Akon n’a pas seulement marqué l’industrie musicale avec ses talents indéniables, mais il a également contribué à promouvoir et à célébrer la richesse musicale africaine, en particulier celle du Nigeria, sur la scène internationale.

Issa Kone

Mots-clefs : , , , , , , , , ,