Suivez Nous

L’artiste ivoirien Dj Arafat, élevé au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien

Irene COULIBALY | | Musique

Maurice Kouakou Bandaman, ministre ivoirien de la culture et de la francophonie et Dj arafat

Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien, c’est à ce grade qu’a été élevé l’artiste ivoirien DJ Arafat, artiste-chanteur du coupé-décalé (musique urbaine ivoirienne) ce mercredi 13 février 2019 à Abidjan.

Huon Ange Didier alias DJ Arafat, l’un des meilleurs artistes du Coupé-décalé en Côte d’Ivoire a reçu ce grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien pour sa contribution au rayonnement de la culture ivoirienne, grâce à ses chants et tournées en faveur de la promotion de ce genre musical.

C’est avec une grande fierté que le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a procédé à la remise de la médaille au nom du chef d’Etat de la république. Dj Arafat reçoit cette distinction à la faveur de la rentrée culturelle 2019.

En plus de Dj Arafat, 16 autres agents du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie ont été distingués dont, 6 élevés au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et 10 au grade de chevalier de l’ordre du mérite culturel.

 

Irène COULIBALY