Suivez Nous

Koffi Olomide célèbre ses 45 ans de carrière musicale à Abidjan

Innocent KONAN | | Musique
Koffi Olomide 2

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide, l’un des grands noms de la rumba africaine, va donner un concert exceptionnel dimanche 30 avril 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour célébrer ses 45 ans de carrière musicale. Ce concert, intitulé “Bilan de travail”, sera l’occasion pour l’artiste de revisiter ses nombreux succès qui ont marqué plusieurs générations de mélomanes.

Koffi Olomide, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, est né le 13 juillet 1956 à Kisangani, en République démocratique du Congo. Il commence sa carrière musicale en 1978 avec le groupe Viva La Musica de Papa Wemba. Il se fait remarquer par sa voix suave et son style élégant. En 1986, il crée son propre groupe, le Quartier Latin International, avec lequel il va enchaîner les tubes et les albums à succès, tels que “Ngounda”, “Lady Bo”, “Ngobila”, “Diva”, “Loi”, “Attentat”, “Effrakata”, “Monde arabe”, “Bord Ezanga Kombo” et bien d’autres.

Koffi Olomide est aussi un maître d’école qui a révélé plusieurs talents de la musique congolaise, comme Fally Ipupa, Bouro Mpela, Zuzi, Cyndi le cœur, Do Akongo, Sam Tshintu, Champion et bien d’autres. Il a également collaboré avec des artistes internationaux comme Youssou N’Dour, Papa Wemba, Mory Kanté ou encore Manu Dibango.

Le concert de Koffi Olomide à Abidjan marquera son retour dans ce pays qui l’a propulsé sur le devant de la scène musicale africaine. Il sera accompagné par sa choriste Cyndi le cœur, avec qui il a sorti le single “Je te jure” le 1er avril dernier. Le spectacle aura lieu à partir de 20h au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Les tickets sont en vente sur Billetic.net au prix de 150 000 FCFA / 100 000 FCFA / 50 000 FCFA. Le concert promet d’être riche en surprises et en émotions pour les fans du Grand Mopao.

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire