Suivez Nous

King David : « Mon but c’est de gagner des âmes à la gloire de Jésus Christ… »

Raymond Alex Loukou | | Musique

King David, artiste gospel au talent indéniable et à la ferveur contagieuse, nous livre ses aspirations profondes et sa vision de la musique comme instrument de salut. Découvrez son parcours, ses inspirations et son engagement sans faille dans cette interview exclusive.

Présentez-vous.

Shalom ! Je me nomme Gnago David à l’état civil et King David, chantre et coach vocal.

Pourquoi le choix de la musique gospel ?
Je suis un amoureux du seigneur Jésus Christ et depuis le bas âge ça  été un rêve de le servir, le chanter et annoncer l’Evangile dans toute les nations au travers la louange et l’adoration. C’est mon appel, c’est ma vie.

Votre carrière musicale est-elle un appel de Dieu ou un simple effet de mode ?

Ma carrière musicale, je la considère comme un appel divin depuis l’enfance. L’ effet de mode ne m’intéresse en rien du tout ! Ce n’est pas la vision de Dieu pour moi.

Pensez-vous faire recette face à la musique dite du monde ?

Faire recette face à la musique du monde ? Franchement je ne suis en concurrence avec personne. Mon but c’est de gagner des âmes à la gloire de Jésus Christ afin qu’elles soient sauvées. Cela va au-delà d’une histoire de concurrence ou une compétition.

Quels sont généralement les thèmes que vous abordez dans vos compositions ?

Généralement les thèmes que j’aborde dans mes compositions parlent de la personne, de Dieu lui-même. Je définis la grandeur et la puissance de Dieu. De ce qu’il est, de ce qu’il est capable et de ce qu’il peut faire et avec des passages bibliques. Je m’inspire de la bible car elle décrit parfaitement la gloire du Seigneur. Et aussi je m’inspire de mon vécu.

Quelles sont selon vous les caractéristiques d’un bon chantre ?

Les caractéristiques d’un bon chantre c’est l’humilité et surtout la consécration et l’engagement au service du Seigneur.

Vous seriez bientôt en concert au Palais de la Culture. N’ avez-vous pas des appréhensions ?

Oui je serai en concert live le  17 mars 2024 à partir de 16h au Palais de la Culture à la salle Lougah François et je n’ ai aucune appréhension car j’ai eu à organiser plusieurs concerts  aussi par la grâce de Dieu et je crois que le Seigneur fera encore des choses plus grandes ce jour là !

Que réservez-vous au public ?

Ce que je réserve de façon spéciale au public c’est vraiment la présence palpable du Saint-Esprit. Ça sera un moment d’intimité réelle avec le Seigneur où le Seigneur Jésus Christ va manifester sa puissance dans la vie de toutes ces personnes qui seront présentes.

Un appel à lancer ?

Bien avant de lancer l’ appel j’aimerais remercier la stucture qui organise (Alleluiha Production ) pour ce travail formidable et professionnel qu’elle produit par derrière pour la réussite de cet événement, mon concert qui aura lieu ce 17 mars. Je tiens à mobiliser tout le corps de Christ a venir à ce concert du 17 mars 2024 et aussi toute les personnes qui ont soif du Seigneur. Toutes ces personnes qui sont chargées et fatiguées à venir nombreuses. Invitez toute votre famille, amis et parents car le Saint-Esprit nous fera du bien. Ça sera exceptionnelle ! Les tickets sont déjà disponibles au prix de 5000 fcfa, 10000 fcfa et 20.000 fcfa pour les VIP. Vous pouvez dès à présent prendre vos tickets. Merci et que la grâce de Dieu soit votre partage. Shalom !

Raymond Alex Loukou

Mots-clefs : ,