Suivez Nous

Jugée « effrayante » par un chroniqueur, Hoshi obtient le soutien de plusieurs célébrités

Arsene DOUBLE | | Musique

Hoshi, chanteuse française

Après l’affront subit de la part du chroniqueur Fabien Lecoeuvre d’Europe 1, la jeune chanteuse française Hoshi a reçu le soutien de nombreux soutiens d’anonymes et de célébrités sur les réseaux sociaux. Le journaliste avait dit de l’artiste Hoshi qu’elle était « effrayante ».

 

L’auteure du tube “Ta marinière”, blessée dans son amour propre par le chroniqueur Fabien Lecoeuvre d’Europe 1 qui l’avait traitée de laide, a reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 9 avril, Fabien Lecoeuvre a été écarté provisoirement de l’antenne d’Europe 1.

« Beauté de chez beauté », a commenté sur Instagram le chanteur Benjamin Biolay. « On t’aime Hoshi tu l’sais ça ? », a de son côté déclaré Laury Thilleman dans un message sur Instagram accompagné d’une vidéo d’elle et son compagnon en train de danser sur une chanson de Hoshi.

« Je ne l’ai pas en poster mais en fond d’écran du coup, a écrit Matt Pokora en référence à un mouvement lancé sur les réseaux sociaux visant à afficher un poster de Hoshi dans sa chambre en soutien à la chanteuse. Il dit de la m*rde Fabien »

« Je suis littéralement effondrée, a réagi la chanteuse Louane en story Instagram. Effondrée de voir l’hypocrisie, la méchanceté gratuite, l’agressivité, le manque de respect mais aussi surtout la violence de ses propos ». « Respect et soutien à Hoshi, une magnifique artiste », a ajouté Pascal Obispo qui en a profité pour vivement critiquer Fabien Lecoeuvre.

 

La chanteuse Hoshi « effrayante »

Mardi 6 avril, le chroniqueur avait dit de la chanteuse Hoshi qu’il la trouvait « effrayante ». « Quand est-ce qu’on va nous sortir des filles sublimes? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous?, a-t-il déclaré à l’antenne de la webradio indépendante Arts-Mada. Et d’ajouter : « J’ai rien contre cette fille qui est géniale. […] Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes, comme des Vanessa Paradis, Vartan, Françoise Hardy. »

Les propos de Fabien Lecoeuvre ont suscité une vague d’indignation, au point de se voir écarter provisoirement de l’antenne d’Europe 1. « Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre, a réagi ce vendredi sur Twitter Wendy Bouchard, présentatrice de l’émission “Europe Soir – Week-end” de 18h à 20h, où le chroniqueur devait être présent. Ses propos, envers Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle ».

 

Une triste scène qui fait beaucoup penser à celle de l’artiste Coupé-décalé Vital, dont le talent de chanteuse avait été remise en doute par la chroniqueuse Annie France Bamba de l’émission Peopl’Emik sur la 3. La chanson de Vital « pourrait donner envie de se suicider », avait déclaré en 2020 la jeune journaliste ivoirienne, lors d’un numéro de Peopl’Emik consacré à ladite chanteuse. Aussitôt, les propos de Annie France Bamba avaient suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , ,