Suivez Nous

Le groupe VDA, déçu d’Asalfo

Isabelle ADOH | | Musique

Le groupe Zouglou Voix des Anges ( VDA)

Plus de 3 mois après son premier concert au Palais de la culture de Treichville, le célèbre groupe Zouglou Voix des Anges ( VDA) se dit toujours déçu par A’salfo, considéré comme son mentor. Sans aucune raison valable, le lead vocal de Magic Système s’était absenté à son concert du 13 février dernier, alors que son arrivée avait été annoncée par l’organisation.

 

Le 13 Février 2021 avait été un grand jour pour le groupe VDA. Car, il devait tenir son premier concert au Palais de la culture de Treichville. Tous étaient mobilisés pour les soutenir, les fans ainsi que certains artistes. L’organisateur du concert, Aimé Zébie avait mis tout en œuvre pour que le groupe VDA soit honoré par la présence d’A’salfo, lead vocal de Magic Système.

Mais, A’salfo n’a fait signe de vie qu’au téléphone, indiquant qu’il ne sera pas présent au concert sans donner de raisons valables. Une absence non justifiée, dont on ignore encore la raison, ,qui a provoqué l’indignation du talentueux duo d’artistes Pitch et Jim. Chose que le groupe est loin d’oublier.

En attendant que A’salfo se rachète auprès du groupe, notons que l’existence de VDA remonte à 2012 à Daloa. Composé au départ de trois jeunes passionnés de la musique Zouglou, le groupe se résume aujourd’hui à Pitch et Jim. Ceux-ci puissent leur inspiration chez les grands noms du Zouglou, comme feu Dezy Champion, le duo Yodé et Siro, Soum Bill et le groupe Magic Système.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,