Suivez Nous

Garoua : un concert hommage à Manu Dibango aura lieu ce 17 juillet

Irene COULIBALY | | Musique

Manu Dibango, saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz décédé à l’âge de 86 ans

L’Alliance française de Garoua abritera un concert de musique et de projection du film “Tonton Manu”.

 

Un an après le décès du saxophoniste, l’Alliance française Garoua s’apprête à rendre hommage au musicien. « À cause de la pandémie mondiale, Manu Dibango n’avait toujours pas reçu l’hommage populaire et international digne de son aura et de son œuvre. Je crois que maintenant que la situation sanitaire s’est améliorée, nous pouvons nous rendre cet hommage et saluer l’immense artiste qu’il était », explique l’Alliance.

Cet hommage se tiendra samedi 17 juillet à partir de 16h30 et sera projeté au théâtre de verdure de l’Alliance. Un film documentaire dénommé “Tonton Manu” va aussi meubler l’évènement au grand bonheur des nombreux fans du musicien camerounais.

“Tonton Manu” est un documentaire réalisé par Thierry Dechilly et Patrick Puzenat de 2013 à 2018 et qui relate la vie de l’homme de Paris à Londres, d’Abidjan à New York. Ce documentaire, portrait intimiste du musicien, a été entamé à l’aube de ses quatre-vingts ans et achevé cinq ans après. La projection du documentaire sera suivi d’un débat-rencontre avec le frère du défunt.

Manu Dibango, il faut le rappeler, est mort le 24 mars 2020 à Melun en France des suites du coronavirus. Il avait 86 ans.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,