Égypte: Le rappeur américain Travis Scott interdit de concert aux pyramides
Le rappeur américain Travis Scott a été interdit de se produire aux pyramides de Gizeh en Égypte. La décision a été prise ce mardi 18 juillet 2023 par le syndicat des musiciens égyptiens.
Scott devait se produire aux pyramides le 28 juillet 2023. Cependant, le syndicat des musiciens égyptiens a estimé que la présence de Scott en Égypte serait « une menace pour la sécurité et la moralité publiques ».
Scott est connu pour ses concerts chaotiques, qui ont souvent été marqués par des incidents violents. En 2021, 10 personnes sont mortes lors d’un concert de Scott à Houston, au Texas. Les victimes ont été piétinées et écrasées dans la foule.
Le syndicat des musiciens égyptiens a déclaré que la présence de Scott en Égypte « serait une provocation pour les familles des victimes ». Le syndicat a également déclaré que les concerts de Scott « sont une menace pour la sécurité des Egyptiens, car ils peuvent entraîner des actes de violence et de vandalisme ».
La décision d’interdire à Scott de se produire aux pyramides a été saluée par de nombreuses personnes en Égypte. Certains ont déclaré que la décision était nécessaire pour protéger la sécurité et la moralité publiques. D’autres ont déclaré que la décision était une bonne chose pour l’image de l’Égypte.
Scott n’a pas encore commenté la décision du syndicat des musiciens égyptiens.
Issa Koné
Mots-clefs : chaos, concert, concerts, Décès, décisions, Égypte, familles des victimes, Gizeh, image de l'Égypte, interdit, moralité, pyramides, rappeur, sécurité, Travis Scott, vandalisme, violence