Suivez Nous

« Eclosion » sur les traces de Magic System

Desire Amani | | Musique
Eclosion-5
Fortifié d’un amour de solidarité autour d’une ferme intimité, le groupe « Eclosion » est  doublé d’un esprit de bon sens pour entamer avec rigueur sa nouvelle mission. Mission dans laquelle Guizélé Marius alias ( Zokèn ), Assemien Kadja Joseph alias
( Iramond ) et Diako Alain Boris alias  ( Bozé ), tous originaires de la commune de Marcory-Anoumabo aspirent à une grande responsabilité dans la transmission de la mémoire culturelle à la future génération grimpante comme le concorde haut dans le ciel.
Composé de trois membres, ce groupe voit sa naissance dans les années 2002 sous la signature « les Oscars du Zouglou ». Treize années passées, ils vivent une page de leur  histoire sous cette nouvelle appellation : « Eclosion ».
 
Le groupe « Eclosion » tire sa source originelle dans l’action d’éclore.  Cette apparition nouvelle dans un corps matière marque la naissance d’une existence absolue face à cet art de fécondité perpétuelle. Pour ces trois mousquetaires de la musique zouglou, le talent qui naît par une idée se repose sur la force que nouent  « déterminations et principes » comme un ensemble d’engagements dans l’aboutissement d’un but conséquent ; le bien-être social.
Une raison qui s’explique par le biais de cette nouvelle esthétisation musicale aux fibres exclusivement sensorielles « zougloutiques » dudit groupe au sein de cette famille.
Ces talents révélés au grand public en 2013, font un véritable tabac au cœur des ondes radiophoniques à travers les frontières, de nos jours. Abordant des sujets d’ordre humanitaire ayant un lien avec la cohésion sociale, l’écologie et tous les maux qui touchent notre univers terrestre, le groupe Eclosion qui en multipliant des rapports avec les 5 continents reste très adulé des mélomanes de la terre « Ivoire ».
 En 2007, « Ce trio » rentre en studio une seconde fois et sort les titres « Je veux un enfant et la mort de l’enfant unique » arrangé par Apotcho Strong.
Après 5 années écoulées, motivé par le travail et l’envie de réussir, le courage semble au beau fixe pour nos conquérants.  En avril 2013 avec l’arrangeur Patché, le « trio d’ Anoumabo » voit un succès sur tous les plans. La sortie de « CREDO » qui parle de Réconciliation, de Paix, et de l’Union entre les peuples du monde entier, Eclosion a rendu heureux la population Ivoirienne en offrant des prestations.
Ainsi, Eclosion aborde avec tranquillité sa mission dans la plus grande humilité.  Deux ans plus tard, précisément le 09 Juin 2015, c’est le comble avec le tout dernier opus  « Kobodjo» chez l’arrangeur Atto Gossé le Kiff.
 
« Kobodjo» est en amont, une prise de conscience nouvelle qui a pour but de laisser choir les mauvaises langues au profit d’un comportement exemplaire, digne pour l’avancée de nos mentalités extra cognitives.
 
Ces ambassadeurs sensibilisent la conscience en associant l’humour et l’allégresse pour la transmission de leur message à la jeunesse, la crème de l’avenir.
Ce groupe et son staff « communication et managérial » méritent des encouragements pour leur apport à l’édifice du monde culturel des arts. Comme idole et père spirituel, tous veulent emprunter le chemin de la célébrité légendaire le groupe Magic System.
Si dans l’histoire de notre temps, l’unité renvoie à une solidarité, et, bien en voici une belle preuve matérielle avec ce trio ; nouvel espoir de la musique Zougloutique.
Avant de vous laisser sur ces derniers vers, très chers lecteurs, il convient, pour nous plus encore qu’à l’éloquence oratoire des souvenirs nostalgiques que nous portons personnellement en soi, permettez-nous de rendre un vibrant hommage à ceux qui maintiennent l’écurie « Eclosion » à la lumière. Bravo aux hommes de l’ombre KIMOU Brou Emmanuel (Manuel Lo Mouki) et AKE Aristide Antoine (Tchini-CI) qui tiennent médiatiquement en alerte la flamme de ce groupe musical.
Il n’y a pas de mauvaises journées, surtout quand vous vous laissez emporter par ces moments sonores magiques en compagnie du groupe « Eclosion ».
 Eclosion-4
Désiré AMANI