Suivez Nous

Didi B met fin à la polémique sur “Cocolia”

Jonas Kouassi | | Musique
Didi B, rappeur ivoirien ex-membre du célèbre groupe de rap les Kiff No Beat

Le rappeur ivoirien Didi B, membre du groupe Kiff No Beat, a récemment publié un message sur ses réseaux sociaux pour expliquer les motivations et les circonstances de la création de son titre “Cocolia”, qui a suscité une vive réaction de la part de Booba, le rappeur français d’origine sénégalaise.

Didi B a affirmé: « Je ne voulais pas rompre ma période off et surtout pas à cause d’une opposition dont je ne saisi pas le sens. Le plan a toujours été plus important que le reste. Mais trop de personnes sont obligées de parler à cause de mon silence. Pour clore le débat, j’ai fait Cocolia. Quand je me suis rendu compte du succès du morceau « Quartier » chez moi à Abidjan, j’ai voulu m’exprimer de la même manière sur des sujets plus personnels et l’aventure que je partage avec mes amis. C’est pour ça que la nuit du 23 au 24 mars, je me suis rendu au studio Insomnia à Boulogne Billancourt en pleine manifestation pour écrire le titre avec Igor LDT sur une composition de Spectra et de Heezy Lee. Javais prévu d’ailleurs de faire le clip au Mexique durant mon séjour actuel aux Etats Unis dans ce petit hôtel situé dans un petit paradis qu’on appelle « Cocolia Hotel ».

Didi B a déclaré qu’il ne voulait pas privilégier la polémique à l’artistique et qu’il était fier de voir que son titre avait plu à toute la France. Il a ajouté qu’il n’avait jamais souhaité faire la guerre avec Booba, qu’il considère comme l’une de ses inspirations, et qu’il lui offrait le morceau s’il lui plaisait. Il a conclu en remerciant son public et en affirmant que l’Afrique devait toujours gagner.

Le titre “Cocolia” de Didi B a été perçu comme une attaque contre Booba, qui avait sorti quelques jours auparavant son album “Ultra”, dans lequel il faisait référence à la Côte d’Ivoire et à son rival Kaaris. Booba avait répondu à Didi B en le traitant de “clown” et en le menaçant de représailles. La polémique avait enflammé les fans des deux rappeurs, qui s’étaient affrontés sur les réseaux sociaux.

Didi B est l’un des rappeurs les plus populaires de Côte d’Ivoire, où il forme avec Elow’n, Black K, Joochar et El Jay le groupe Kiff No Beat, qui mélange rap, pop, rock et musique traditionnelle. Il a collaboré avec des artistes comme Dadju, Sofiane, Niska ou encore Kaaris. Il est également connu pour son engagement social et politique, notamment en faveur de la jeunesse ivoirienne.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire