Suivez Nous

Décès de Jacob Devarieux : la Côte d’Ivoire rend hommage à l’ex-leader du groupe Kassav’

Irene COULIBALY | | Musique

Jacob Desvarieux, co-fondateur du légendaire groupe Kassav

Décédé le 30 juillet 2021 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, la super star du Zouk Jacob Devarieux a reçu des hommages à sa hauteur du peuple ivoirien. Le samedi 14 août 2021, Abidjan a fait son deuil.

 

Cet hommage s’est premièrement fait au travers d’une messe d’action de grâce à la paroisse Sainte Cécile de Cocody les deux-Plateaux vallons. Plusieurs personnalités du pays étaient présentes à cette cérémonie religieuse en l’honneur de l’artiste guadeloupéen.

Ensuite, au cours de la soirée, personnalités politiques et artistes se sont également rassemblés pour lui rendre hommage. Une rencontre au cours de laquelle le président du comité d’organisation a dit tout le bonheur que le défunt a communiqué aux ivoiriens par sa musique. « Jacob est un homme de fête et nous allons le célébrer ce soir », s’est-il exprimé.

« Je suis très affecté par le décès de Jacob. Pas forcément à cause de son talent, mais parce qu’il était un homme bon. Je pense que Jacob Devarieux mérite cet hommage de la part des ivoiriens. Il a aimé notre pays, il a aimé les ivoiriens. Je voudrais remercier Solo et les artistes pour tout le travail », a déclaré le ministre des transports ivoirien, Adama Koné.

David Tayorault et son orchestre ont eu la charge d’animer la soirée artistique en musique. En live, ils ont interprété les titres phares du répertoire de Jacob Devarieux, grande figure du Zouk au plan mondial.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,