David Tayorault en colère contre le groupe Zouglou Makers

C’est un sacré imbroglio dans le monde de la musique ivoirienne ! David Tayorault, l’arrangeur de renom, a exprimé son mécontentement envers le groupe Zouglou Makers. Il reproche aux membres du groupe d’avoir omis son nom des dossiers de la SACEM lors de la déclaration de leurs deux albums, « Djamo Djamo » et « On s’envole ».
David Tayorault, qui a contribué de manière significative au succès de nombreux artistes ivoiriens, notamment Magic System avec leur tube mondial « Premier Gaou », se dit surpris et dégoûté par cette omission. Dans une publication passionnée sur sa page Facebook, il explique le processus de collaboration avec le groupe, soulignant le travail acharné sur l’album « Djamo Djamo » qui a pris près de six ans pour aboutir à un résultat exceptionnel.
La situation prend une autre tournure lorsque David Tayorault découvre que son nom a mystérieusement disparu des déclarations à la SACEM. Il adresse un appel direct aux membres du groupe, dont Stephen Djirabou, Kayou Hervé, Willy Gavarra, Etienne, Samuel Alui, et Mike Babatchè, les invitant à expliquer comment son nom a été exclu et comment un individu non impliqué dans l’enregistrement ou l’écriture des œuvres s’est retrouvé crédité à la place.
Visiblement irrité, David Tayorault annonce son intention de recourir aux juridictions compétentes pour résoudre ce différend. Il conclut sa déclaration en lançant un avertissement aux membres du groupe, exprimant sa profonde trahison et sa déception envers ceux qui, selon lui, ont bénéficié de son soutien pour accéder à la lumière.
« Je vous attends patiemment parce que cette affaire ne restera pas comme ça et j’irai jusqu’au bout par tous les moyens pour récupérer mes droits. Vous êtes prévenus. Je ressens une profonde trahison de votre part, une grande tristesse, de la méchanceté gratuite envers la personne qui a cru en vous et vous a permis d’être à la lumière. Que Dieu vous bénisse’’, a-t-il lancé.
Issa Koné
Mots-clefs : David Tayorault, Djamo Djamo, Premier Gaou, SACEM, Zouglou Makers