Darlyn Morais, une étoile du forró brésilien, s’éteint à 28 ans

Darlyn Morais, un chanteur de forró, un genre musical populaire dans le nord-est du Brésil, est décédé le 6 novembre 2023, des suites d’une morsure d’araignée. Il avait 28 ans.
Morais a été mordu par une araignée le 31 octobre, chez lui, dans la ville de Miranorte. Sa belle-fille de 18 ans a également été victime de la même araignée et se trouve actuellement hospitalisée dans un état stable.
Selon sa femme, Jhullyenny Lisboa, Morais a commencé à ressentir de la fatigue et une modification de la couleur de la contusion sur son visage après la morsure. Il a développé des réactions allergiques au cours de la semaine et s’est rendu à l’hôpital de Miranorte, où il a été traité et renvoyé chez lui le vendredi 5 novembre.
Malheureusement, son état de santé s’est aggravé par la suite et il est décédé le lendemain. Les causes exactes de sa mort n’ont pas été révélées, mais il est possible qu’il ait souffert d’un choc anaphylactique, une réaction allergique sévère qui peut entraîner un arrêt cardiaque ou respiratoire.
Darlyn Morais était un artiste talentueux et apprécié, qui avait commencé à s’intéresser à la musique à l’âge de 15 ans. Il faisait partie d’un groupe de forró composé de trois hommes, dont son frère et un ami. Le forró est une musique qui se caractérise par l’utilisation de l’accordéon, de la zabumba et du triangle métallique. Il est souvent associé à des fêtes et à des danses joyeuses.
Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, par ses fans, ses amis et ses collègues. Sur son compte Instagram, il comptait plus de 40 000 abonnés. Sa dernière publication, datant du 29 octobre, le montrait en train de chanter sur scène, souriant et heureux. Il avait écrit en légende : « Merci, mon Dieu, pour tout ce que tu fais pour moi ».
Rachelle Tapé
Mots-clefs : Darlyn Morais, forró