Suivez Nous

Créole, installée en Côte d’Ivoire depuis février 2021 : voici la véritable raison d’un tel choix

Irene COULIBALY | | Musique

Créole, chanteuse gabonaise

Créole a foulé le sol ivoirien depuis le mois de février 2021. Très à l’aise sur la terre d’hospitalité, elle ne semble pas être encore prête à rentrer au Gabon. Au cours d’une interview, la chanteuse a donné les raisons qui l’on emmené sur le sol ivoirien.

 

« Je ne sais pas ce qu’on a fait au Gabon mais l’écart entre nous et la Côte d’Ivoire en terme de valorisation des artistes est très grand. Actuellement au Gabon, les artistes ne travaillent presque plus depuis bientôt 3 ans avec cette situation de l’an covid-19. Tout est fermé, bars, night-club, restaurants, salles de spectacles, les seuls endroits où les artistes peuvent promouvoir les œuvres… », a-t-elle confié.

La promotion de ses œuvres musicales est donc la raison principale qui a poussé la chanteuse à s’installer en Côte d’Ivoire. « Mes chansons je les compose alors pour qui ? Je les enregistre à des centaines de mille pourquoi, si jz ne peux pas en vivre ? Alors qu’en étant installée à Abidjan, j’ai la possibilité de gagner de l’argent à travers mes spectacles », a renchéri la chanteuse gabonaise.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,