Suivez Nous

Condamné a versé 50 000 USD pour l’utilisation sans autorisation de la chanson ‘’Lokuta Munene’’, Fally Ipupa fait appel

Irene COULIBALY | | Musique

Fally Ipupa, chanteur congolais

L’artiste congolais Fally Ipupa a été reconnu coupable d’avoir utilisé sans autorisation la chanson “Lokuta Munene“ de Denis Sadiki Mukandilwa. Après l’audience, qui s’est tenue mercredi 5 mai 2021 à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Fally fait appel.

 

Il est condamné à payer 50 000 USD au propriétaire de la chanson “Lokuta Munene“, extrait de son album “Power“. Lors de son procès, Fally Ipupa a sollicité la suspension de l’exécution de ce jugement. La cour d’appel a donc pris acte de cette requête et se prononcera le 20 mai 2021.

De son côté, le plaignant soutient que le premier juge a bien interprété la loi et que la demande de l’artiste devrait être rejetée.

Pour mieux se défendre, Fally Ipupa a enclenché une autre action juridique au niveau du tribunal de commerce de Kinshasa.

Pour rappel, le tube “Lokuta Munene“ est une ode à feu le président Joseph Mobutu qui avait été chanté pendant la deuxième république.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,