Suivez Nous

CONCERT ISMAEL AGANA à l’assaut de la Bastille!

Zacharie Acafou | | Musique

-

Tout feu tout flamme…le tout en musique! Voilà défini en quelques mots l’état dans lequel Ismael Agana promet de mettre la prestigieuse Scène de la Bastille à Paris le vendredi 07 novembre prochain. Du lourd comme on pourrait le dire dans le jargon musical, ce concert se veut avant tout rassembleur et positif. Des thèmes qui qualifie à l’envie cet artiste reaggae aux relents avant-gardistes.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Ismaël Agana n’a pas choisi le chemin le plus facile pour se faire un nom au royaume de la musique reggae. Il suit certes, les traces de son père, qui n’est autre qu’Alpha Blondy, mais refuse de marcher dans ses pas. Personnage souvent incompris et à des moments rebel à souhait du fait de ses prises de position, Ismael Agana a su se créer une identité propre et rigoureuse au fil des années.

Inspiré dès son plus jeune âge par les plus grandes stars du reaggae notamment Burning Spear et Peter Tosh, cet afro-optimiste convaincu décide d’user de la seule arme en sa possession, sa musique, pour faire bouger sa Cote d’ivoire et par extension son Afrique qui lui tient tant à coeur.
Cet engagement à tous les niveaux se traduira par la sortie de plusieurs album dont le copieux dernier “Rootsteady” qu’il a su imposer une fois de plus à tous les aficionados de la musique reggae.

Promettre de faire bouger la scène de la Bastille le Vendredi 07 novembre prochain est une chose, la tenir en est une autre.  Mais connaissant l’intarrissable charisme du “fil de l’Homme” il n’ y aura nul doute à se faire.  IL sera bel et bien là le 07 novembre pour un méga concert digne de ce nom. Comme il est familièrement dit, chose promise ,chose…..

*Nous reviendrons sur les grands moments de cet évènement dans notre prochain numéro