Suivez Nous

Concert hommage à Hamed Bakayoko : voici les célébrités attendues au stade d’Ebimpé

Irene COULIBALY | | Musique

Les célébrités attendues au concert hommage à Hamed Bakayoko

Un deuil de 8 jours a été déclaré du vendredi 12 au vendredi 19 mars suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko. Alors que la date de son inhumation est prévue pour le 19 mars à Séguéla, plusieurs artistes ivoiriens et internationaux ont décidé de lui rendre un dernier hommage au stade d’Ebimpé à Anyama.

 

Maitre Gims, Dadju, Koffi Olomidé, Vegedream, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté et bien d’autres artistes internationaux prendront part à la veillée artistique d’hommage à Hamed Bakayoko. C’est au cours d’une conférence de presse co-animé par Touré Mamadou, ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes ce lundi que l’annonce a été faite.

Le concert se tiendra mercredi 17 mars au stade d’Ebimpé d’Anyama. Outre les artistes internationaux, une soixantaine d’artistes ivoiriens seront de la partie : Alpha Blondy, Espoir 2000, Bilé Didier, pour ne citer que ceux-là.

« Venons nombreux rendre un hommage inoubliable au premier ministre Hamed Bakayoko car il a fait beaucoup pour la jeunesse et pour les artistes en particulier », a lancé Angelo Kabila, membre du comité d’organisation des obsèques à la jeunesse ivoirienne. Une série de témoignage des partis politiques et acteurs de la société civile précèdera le concert.

Hamed Bakayoko, il faut le savoir, était très proche des artistes. On le surnommait le “mécène“ des artistes. Il était aussi le parrain de feu Dj Arafat, roi du coupé-décalé, qui a aussi eu droit à un concert hommage au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,