Suivez Nous

Charlotte Dipanda dévoile son nouvel album « CD » à son public camerounais

Irene COULIBALY | | Musique

Charlotte Dipanda, chanteuse camerounaise

La diva à la voix douce Charlotte Dipanda est depuis quelques jours au Cameroun pour la présentation de son nouvel album. Dénommé « CD » comme ses initiales, l’album se présente comme une autobiographie de sa vie de jeune fille et femme.

 

‘ »Quand tu n’es pas là », « L’ombre d’une autre » et son duo « Cœur en cage » avec Singuila sont entre autres les titres que comptent l’album « CD » de Charlotte Dipanda. Rentrée au Cameroun pour en faire la promotion, la chanteuse profite également de ce séjour pour soutenir les jeunes filles des zones reculées.

Charlotte Dipanda a même construit un lycée dans une localité de son pays à une centaine de kilomètres de Douala grâce à sa fondation. « Notre société a fort besoin des femmes. Je pense que si on donne un peu plus de responsabilités, ou si les femmes prennent conscience des responsabilités qu’elles ont dans notre société, cette dernière s’en portera certainement mieux », explique-t-elle.

« Big up aux jeunes filles qui sont en zones rurales, parce que ce sont souvent les oubliées de notre société. Je voudrais vraiment que ces jeunes filles aient envie d’aller à l’école, qu’elles aient envie de s’instruire tout en continuant à accompagner leurs parents dans les champs le weekend, parce que ce n’est pas incompatible », a-t-elle ajouté.

Charlotte Dipanda a collaboré sur CD avec le célèbre guitariste congolais Olivier Tshimanga. En attendant de pouvoir renouer avec les concerts, la chanteuse fait la promotion de son nouvel album.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,