Suivez Nous

Chantal Taïba : la diva ivoirienne sort son 9e album à Paris

Irene COULIBALY | | Musique
Chantal Taiba 1

Chantal Taïba, chanteuse ivoirienne

Chanteuse ivoirienne installée à Paris depuis quelques années, Chantal Taïba vient de sortir son 9e album dans la capitale française. Elle se confie sur ce dernier album discographique.

 

Dénommé « Sérédo » qui signifie le chiffre 9 en kroumen, le nouvel album de l’artiste est le 9e de sa carrière. L’un des titres phare « Némoulé », qui circule en boucle sur la plateforme de téléchargement YouTube, fait un clin d’œil à la rumba congolaise. Ce titre a été arrangé et réalisé par Manu Lima.

« Némoulé », c’est une histoire vécue par de nombreuses femmes qui croient en tout ce qu’un homme dit et qui sont par la suite abandonnées par ceux-ci sans état d’âme. « En général, je chante la vie avec un grand V. les joies, les peines et de temps en temps l’amour comme « Némoulé » », a-t-elle confié.

En dehors de la rumba congolaise, Chantal Taïba a également, et comme toujours, chanté du Matiko et d’autres rythme, tels que du Slow, du Zouk, dans son nouvel album.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.