Suivez Nous

Cameroun : les habitants du quartier Odza réclament la fermeture de “Planète Ponce”, un établissement de Lady Ponce

Irene COULIBALY | | Musique

Une affiche de l’ouverture officielle de “Planète Ponce” en février dernier

Cela fait maintenant 3 mois que la chanteuse camerounaise Lady Ponce a inauguré son espace détente dénommé Planète Ponce. Mais voilà que le voisinage affirme être dérangé et demande la fermeture de l’espace de détente situé au quartier Odza, Yaoundé.

 

Pour démontrer leur mécontentement, les habitants du quartier sont descendus dans la rue le week-end dernier, criant leur ras-le-bol en attendant la fermeture de Planète Ponce.

« C’est insupportable ! depuis l’ouverture de cet espace par Lady Ponce, on a plus vraiment la paix dans le quartier » ; « depuis là on n’arrive presque plus à dormir. J’ai même des enfants qui n’arrivent plus à étudier parce qu’à partir de 18h, les bruits vont jusqu’à 4, 5h du matin » ; « Moi j’ai 67 ans, et j’ai besoin de sommeil. Je ne suis pas locataire, je suis propriétaire. Alors, est-ce que mes derniers jours je dois les sacrifier pour les intérêts d’une autre personne ? Non ! Il faut qu’on nous aide à vivre pacifiquement et paisiblement », ont déclaré certains manifestants sur les antennes d’Equinoxe tv, selon le site culturebene.com.

Le service de communication de l’espace accusé affirme travailler actuellement pour régler le problème.

Sachez que Planète Ponce est un espace de détente qui compte un cabaret live dancing, un institut de beauté, une salle de sport, un restaurant et un Solar system. L’établissement reçoit quotidiennement de nombreux visiteurs, stars ou anonymes.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,