BEBI PHILIP À PROPOS DE DEBORDO LEEKUNFA: « IL A EXPOSÉ MA VIE SUR… »
Déjà en mauvaise passe depuis la mort de DJ Arafat, le coupé décalé continue de brûler en interne avec les différents désaccords entre ses acteurs. Récemment, c’est le talentueux Bebi Philip qui s’en est pris à Debordo Leekunfa pour avoir exposé sa vie sur la toile. Le compositeur exprime toute sa déception et a décidé de rompre sa collaboration avec Debordo Leekunfa.
Bebi Philip, de son vrai nom N’guessan Bebi Philippe Amessan, né le 18 mai 1988 à Treichville, Abidjan, est un chanteur, compositeur, et guitariste ivoirien. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands arrangeurs musicaux et guitaristes d’Afrique et est une icône du coupé-décalé.
La relation entre Bebi Philip et Debordo Leekunfa n’est pas idyllique.
En effet, le guitariste reproche à Debordo d’avoir utilisé les réseaux sociaux pour exhiber sa vie. « Il a exposé ma vie sur les réseaux sociaux et d’après lui il voulait arranger les choses pour que je puisse sortir avec Carmen Sama. Chose que je n’ai pas appréciée », a-t-il lâché.
Cet acte a engendré l’effritement de leur relation professionnelle. « Du coup j’ai décidé de ne plus collaborer avec lui » a conclu Bebi Philip.
Avec cette vague de tensions et de mésententes, le Coupé décalé pourrait finir par perdre du crédit aux yeux de ses fans à travers le monde.
Aboubacar SANOGO
Mots-clefs : Bebi Philip, Debordo Leekunfa