Suivez Nous

A’salfo poursuit son séjour Congolais et annonce une bonne nouvelle pour les fans de feu Wemba

Aboubacar Sanogo | | Musique

Depuis le weekend dernier, Traoré Salif dit A’salfo séjourne au Congo RD dans le cadre de la commémoration du sixième anniversaire du décès de Papa Wemba. Le dimanche dernier le lead vocal du Groupe Magic système est allé déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de la Légende de la Rumba Congolaise.

Traoré Salif a profité de son séjour pour remettre officiellement la lettre d’invitation aux autorités congolaises pour la 14e édition du FEMUA. La RDC est le pays invité.

L’autre information annoncée ce mercredi par A’salfo, c’est la transformation de la maison de Wemba en un musée par l’État Congolais. Une façon à lui d’immortaliser cette icône de la musique congolaise. « L’Etat Congolais a racheté la première demeure de Feu Papa Wemba pour la transformer en musée de la RUMBA. A travers ce geste, il a voulu perpétuer la mémoire de l’icône que fut Papa mais aussi créer un temple de conservation des œuvres de cette musique pionnière. À l’occasion de la journée commémorative, nous y étions pour la cérémonie de remise de clé par Maman Amazone à Mme la ministre de la Culture, Catherine FURAHA», a confié A’salfo.

Source: Icône Magazine

Mots-clefs : ,