Suivez Nous

Asa: personne n’est …imparfait

Abissiri Fofana | | Musique

-
ASA est une franco-nigériane qui a quelque chose de Tracy Chapman. Surtout au niveau de la voix . son album sorti en octobre 2010 est un vrai coup de cœur ! il est à écouter à méditer.

La voix est chaude et puissante. Elle a quelque chose de Tracy Chapman, mais son nom en yoruba signifie «Faucon». les mélodies de l’album d’Asa sorti en octobre 2010 disent les vicissitudes et la joie de la vie. La musique est un mélange de folk, de reggae et de soul. Une musique à la fois énergique, sensuelle et inspirée.

De fait, cet opus qui a maintenant un an est assez éclectique. «Beautiful imperfection» ( l’imperfection de la beauté) chanté en anglais et en yoruba dit en fait l’artiste franco-nigériane. Ainsi, why can’t we, assez tonique, est entrainant. Un premier titre rafraichissant. Maybe raconte tout le malheur du monde sur une mélodie enjouée. est – ce cela la beauté de l’imperfection?

Questions est le morceau le plus dépouillé et le plus poignant des douze titres de l’album. Pour ceux qui pensent que la célébrité a fait oublier ses racines à l’artiste seront heureux de l’entendre chanter en yoruba sur Oré, Bimpé ou encore Broda Olé.

Avec ce second album,  Asa  connait le succès.  Et espérons que la Tracy Chapman nigériane ne sera pas juste une étoile filante. Elle n’a pas fini de déployer ses ailes.