Suivez Nous

Asa, la chanteuse nigériane pose ses valises à Paris pour son quatrième album, « Lucid »

Irene COULIBALY | | Musique

Pour faire la promotion de son quatrième album « Lucid », la chanteuse nigériane Asa sera en concert ce lundi au Trianon à Paris.

La chanteuse avait en 2008 fait une tournée mémorable en France où elle a remporté le prix Constantin pour son premier opus. Avec Lucid, son nouvel album composé de quatorze titres, asa chante l’amour sous toutes ses couleurs y compris les plus sombres. La chanteuse met également un point final à une relation amoureuse qu’elle a elle-même vécu durant 5 ans.

L’une des histoires les plus touchantes est celle racontée dans le premier titre « Murder in the usa ». Elle y chante le destin d’une jeune femme sous l’emprise d’un fiancé jaloux, violent, qui finit par la tuer. Une histoire qui s’apparente à celle vécue par la mère de la chanteuse à Lagos, alors qu’elle était encore une adolescente. Fortement marquée par la souffrance de sa génitrice, Asa montre à travers cette chanson les signes qui devraient selon elle alerter et pousser les femmes à fuir une relation destructrice.

 

Irène COULIBALY