Suivez Nous

Amima, « La voix de miel » revient sur la scène musicale avec « débordement Mbappé »

Innocent KONAN | | Musique

Auteur compositeur et interprète Lillois, originaire du Congo et de la Côte d’ivoire, Amima, avec sa voix angélique fait le buzz à travers son titre « débordement Mbappé »

Selon l’artiste ce titre est né « le soir du match contre la Belgique. » « Mon frère est venu me voir et m’a dit pourquoi tu ne fais pas un son sur l’équipe de France, j’ai une idée, viens on essaie de faire débordement de Mbappé, on est parti en studio et on a créé ça tout simplement » ajouta-t-il

Surnommé « la voix de miel », le jeune artiste de 30 ans a ainsi fait ce titre pour rendre hommage au jeune joueur Français Kylian Mbappé et aussi à toute l’équipe de France qui a été sacrée championne du monde.

Amima s’inspire généralement d’un style afro-américain et se laisse emporter par la rumba congolaise et bien d’autres musiques. Il est influencé par des artistes tels que Singuila, Joe Thomas, Donell Jones, Bobby Valentino, Ginuwine, Keith Sweat, R-kelly, mais aussi par les artistes de rap US.

Très éclectique, il s’inspire des sonorités et rythmes de plusieurs styles musicaux pour ainsi se créer son propre univers. C’est en 2008 qu’Amima a fait ses premiers pas dans la musique. Depuis il compte plus d’une dizaine de duos. Du R’n’B au rap français, ses prestations ont été remarquées et appréciées par tous les artistes qui ont chanté à ses côtés.

Son titre, ‘’débordement’’ Mbappé est un véritable succès car sa douce mélodie et sa voix extraordinaire font vibrer de joies toute personne qui l’écoute.

 

Innocent KONAN