Suivez Nous

« African proud », hymne de la CAN 2019

Irene COULIBALY | | Musique

Pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, l’hymne retenu est « african proud » de l’artiste Franco-Algérien DJ Moh Green.

Dès demain , tous les projecteurs et le monde sportif se tourneront vers la compétition la plus attendue de l’Afrique : La CAN 2019. Cette grande messe du football africain a comme chaque année un hymne qui l’accompagne pour faire vibrer les fans en animant toute la compétition. Ainsi, DJ Moh Green a pu réunir les plus grandes stars africaines de la musique urbaine sur le titre « African Proud », à la gloire des nations qui vont s’affronter durant cette aventure footballistique 2019.

On y retrouve le Sénégalais Wally Seck, le Malien Iba One, l’Ivoirienne Josey, le Béninois Fanicko, le Camerounais Stanley Enow, le rappeur tunisien Kafon, le Congolais Héritier Watanabe et bien d’autres célébrités dont Fally Ipupa, Vanessa Mdee, Magasco, DJ Arafat et Zeynab.

« African proud , parle de l’unité de l’Afrique ; c’est la musique de l’Afrique qui gagne », explique l’artiste DJ Moh Green lors de son passage sur France 24. La compétition quant à elle se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte.

 

Irène COULIBALY