« Affaire Nekfeu » : Le rappeur français accusé de violences et de viols par son ex-femme
Dans une déclaration publique, l’avocate de l’ex-femme de Nekfeu annonce de graves accusations contre le rappeur français. Entre violences conjugales et silences forcés, retour sur une affaire qui secoue le monde du rap.
Le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est dans la tourmente. Dimanche 3 novembre, l’avocate de son ex-compagne, Me Florence Fekom, a publié un communiqué sur le réseau X (anciennement Twitter) pour annoncer des accusations de violences sexuelles et de viols à répétition, perpétrés durant leur relation de quatre ans.
Selon Me Fekom, sa cliente a contacté les autorités en 2023 pour dénoncer des abus qu’elle dit avoir subis, mais elle n’a pu déposer plainte qu’après avoir écrit au procureur de Paris pour contourner un refus initial de prise en charge.
« Des années de silence et de peur »
Après des années vécues dans l’ombre et sous pression, l’ex-femme de Nekfeu affirme ne plus avoir d’autre choix que de rendre cette affaire publique. « Elle a enduré des violences psychologiques, sexuelles et physiques », explique Me Fekom, précisant que sa cliente est la mère de l’enfant du rappeur.
Des démarches pour être entendue et protégée sont en cours depuis juin dernier, mais le processus semble semé d’embûches. L’avocate déplore un traitement judiciaire qui a retardé l’audition de sa cliente et empêché le dépôt de plainte initial.
Une affaire qui enflamme les réseaux sociaux
Quelques heures après la publication de la déclaration, le compte de Me Fekom a été suspendu sur X, ce qui n’a pas empêché la nouvelle de se propager rapidement. Le hashtag « Affaire Nekfeu » a inondé les réseaux sociaux, déclenchant un vaste débat sur la question des violences conjugales et le rôle des institutions dans ce type d’affaires.
Issa Koné
Mots-clefs : Affaire Nekfeu