Suivez Nous

Accusé d’avoir emporté le butin de l’album “Gboklo Koffi”, Bilé Didier fait une mise au point

Irene COULIBALY | | Musique

Bilé Didier, chanteur ivoirien, auto-proclamé « Roi du Zouglou »

Grande figure du Zouglou en Côte d’Ivoire, Bilé Didier est accusé d’avoir refusé de partager les gains de l’album “Gboklo Koffi” sorti à la fin des années 1990. C’est un album à succès qui a connu de beaux jours en terre ivoirienne et dans plusieurs pays d’Afrique.

 

“Gboklo Koffi” est un album du groupe “Les parents du campus ambiance” formé dans les années 90. L’album est jusqu’à présent considéré comme un classique du Zouglou. Mais, Bilé Didier, une des figures phare de ce groupe a été accusé au milieu des années 90 d’avoir emporté le butin généré par l’album sans donner la part des autres membres du groupe.

Invité sur le plateau d’une émission ce 12 juin 2021, l’artiste s’est livré à des confidences sur cette affaire qui dure depuis plusieurs décennies. « Ce qui est bien, les parents du campus sont tous présents, tous vivants et on se voit tous, on est en de très très bon termes. (…) Ils peuvent témoigner, (…) on partageait équitablement cet argent-là », a mis au point Bilé Didier, plus de 25 ans après la grosse polémique.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,