« 1er pas » : Tout nouveau-né de l’artiste tradi-moderne ROBLESS

Originaire du centre de la Côte d’Ivoire, plus précisément de Yamoussoukro, Robless, de son vrai nom Kouamé Amani Robles Hénoc vient de sortir son tout premier album de 7 titres intitulé « 1er pas ».
C’est en 2006 que Robless fait ses premiers pas dans la musique. Il met très vite son talent de danseur à la disposition des chanteurs locaux d’ethnie baoulé.
Il tombe amoureux du premier studio d’enregistrement qu’il découvre et sort son tout premier single intitulé « Alôma ». Un titretiré de la bible où il relate le passage où Jésus a maudit l’arbre. Il demande donc à Dieu de ne pas le rendre comme cet arbre maudit.
En 2018, ROBLESS représente la Côte d’Ivoire à la 1ère édition du festival international des patrimoines immatériels du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso
En 2019, il est invité à la 15e édition du FESCONTE (festival international du conte) à Tsévié au Togo. Il décide de bâtir une carrière musicale lorsque des Suisses présents au Togo le désignent meilleur artiste du festival en lui décernant un trophée pour l’encourager.
À travers ce nouvel album « 1er pas », Robless s’impose dans le milieu de la musique tradi-moderne baoulé et ambitionne faire briller la culture du peuple baoulé à travers le monde.
Innocent KONAN
Mots-clefs : 1er pas, Alôma, ROBLESS