Sénégal : La Dakar fashion week 5e du classement africain
Le Sénégal s’est fait une place au soleil dans le top 5 des meilleurs stylistes du continent africain. Ces rencontres favorisent la visibilité de la mode.
Le ballet des fashion weeks africaines commence à s’étendre sur le continent africain. Ces dix dernières années, exceptés le Nigeria et l’Afrique du Sud, certains pays comme le Sénégal se sont frayés un chemin dans la foulée. La Dakar fashion week est d’ailleurs la seule semaine de la mode francophone à prendre place dans le classement des top 5. L’un des objectifs de cette rencontre vise à assurer aux stylistes africains un rayonnement international.
Ces semaines de la mode assurent plusieurs fonctions : simple divertissement, plateforme d’échanges, cadre assurant la notoriété des acteurs de la mode et l’exportation des pièces présentées au cours des différents défilés. Sans oublier le ravitaillement des marchés locaux et internationaux en produits divers.
l’Afrique regorge de nombreux stylistes de renom, parfois ceux-ci disposent des écoles de couture qui forment les jeunes. Aussi, la demande des vêtements devient de plus en plus plausible car les consommateurs commencent à apprécier l’esthétique.
Djibo B.AMADOU