Suivez Nous

Ramadan 2021 : des acteurs de la mode en Côte d’Ivoire autour d’un même repas

Irene COULIBALY | | Mode

Fatim Sidimé, Top Model et directrice de l’Agence Sydney Conceptuel organisatrice de la cérémonie de rupture collective de jeûne

L’organisation de rupture collective de jeûne est presque devenue une tradition dans plusieurs service ou entreprise en Côte d’Ivoire. Les acteurs de la mode ont également adopté le rituel en se retrouvant autour d’un repas pour la rupture du jeûne.

 

Cette rupture collective a été organisée par Sydney conceptuel du top model international ivoirien, Fatim Sidimé et des proches. Tenue à la mosquée d’Aghien de la commune de Cocody Angré, cette cérémonie a vu la présence de mannequins et stylistes dont Pathé’O.

Après avoir prié et mangé, une action caritative et une remise de certificats de reconnaissance à des mécènes ont aussi meublés l’évènement. Hassan Hayek, affectueusement appelé “Le vagabond de la charité“ a ainsi reçu un diplôme pour ses actions de solidarité envers les nécessiteux couplé à un chèque d’un million de FCFA. La ministre Kandia Camara et le conseiller spécial du Chef de l’Etat Ibrahim Magassa, ont également reçu des certificats.

Fatim Sidimé a enfin offert du riz, du sucre et du lait aux invités à la fin de la cérémonie de rupture collective de jeûne.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,