Monde : Mike Sylla sur le « T » à l’Hôtel du Collectionneur à Paris
L’artiste et designer, Mike Sylla est un symbole de l’engagement artistique et culturel dynamique parmi les belles figures de la diaspora. Et il ne manque aucune occasion de mettre à l’honneur sa prolifération créative. Après sa récente tournée aux USA, Mike Sylla se signale de nouveau ce week-end dans la capitale française. Ce samedi 12 mars 2022, il donnera un grand défilé à l’Hôtel du collectionneur sis au 51.54 Rue de Courcelles, 75008 Paris. L’évènement est dénommé Beauty You Fashion et permettra encore une fois de faire montre de multiples influences de l’artiste imprégné de ces quartiers populaires et qui transpire la culture profonde de l’Afrique de l’Ouest et la France.
Pour le Sénégal, la France et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora africaine dans le monde, Mike Sylla a obtenu de nombreuses récompenses qu’il dédicace sans cesse à la Jeunesse africaine, aux talents et de sa diaspora pour la promotion de l’art qui porte sur le développement de l’Afrique.
Né à Dakar à la Médina, Mike Sylla est un artiste de multiples influences qui crée une belle alchimie entre l’Afrique et l’occident dans l’optique de valoriser l’Art porté. Par le biais de la peinture et de l’Art vivant, il crée le concept Baïfall Dream & The Human Tribe et fédère un Collectif d’artistes autour de la mode, à travers ses créations développe une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé réalisé en atelier qui séduit le monde entier et que de nombreuses personnalités du showbiz s’approprient.
En plus d’être designer pour de nombreux couturiers, il met à profit son talent et sa notoriété par de nombreux défilés spectacles à travers le monde. Aussi, il s’inspire de la world musique qui s’installe dans les années 80 au cœur de la capitale française avant de s’étendre au reste du monde. C’est donc avec beaucoup de plaisir que Mike Sylla retrouve ce week-end sur le T de l’Hôtel du collectionneur son public après sa tournée américaine.
Firmin KOTO