Suivez Nous

Miss France 2020: La ville de Marseille accueillera ce grand événement de mode

Irene COULIBALY | | Mode

La ville de Marseille a été désignée pour abriter la prochaine cérémonie de miss France prévue pour le 14 décembre prochain. Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, les coulisses de l’organisation ont été dévoilées.

Pour les cent ans du concours de beauté miss France, c’est la ville de Marseille qui a l’honneur de la recevoir. Une nouvelle plus que réjouissante pour le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui a avoué désiré réceptionner cet évènement depuis plusieurs années maintenant.

Les téléspectateurs feront connaissance de toutes les candidates à la couronne le 14 décembre prochain en direct du dôme et le comité quant à lui a déjà présenté les coulisses de l’évènement mercredi dernier. La tradition de ce concours veut que la cérémonie de déroule dans la ville natale de la miss sortante. Mais cette règle ne pourra être respectée pour des raison techniques et de décalage horaire, la miss sortante étant de Tahiti.

Les 30 prétendantes à la couronne issues de différentes régions du pays se rassembleront à la cité phocéenne pour les dernières répétitions 17 jours avant le grand show. Un film racontant la vie et l’histoire de Marseille sera diffusé 3 jours avant la finale sur TF1.

 

Des retombées économiques importantes à l’horizon

Le maire de cette ville par contre espère d’importantes retombées économiques et médiatiques qui serviront à lutter contre le chômage. Mais une chose reste sûre, la finale miss France garantie la réservation de 2 500 nuitées uniquement pour l’accueil de l’équipe de l’émission selon Maxime Tissot, directeur général de l’office du tourisme. Sans compter que les tickets de la finale seront payants. La ville prendra en charge l’hébergement des candidates ainsi que celui de leurs encadreurs.

 

Irène COULIBALY