Maquillage : Lyric, la magie au bout des doigts
Même si on n’en parle pas assez souvent, le maquillage est tout aussi un art à part entière contrairement à ce qu’on croit qu’il sert à cacher le plus souvent des imperfections du corps.
Car en effet, le maquillage demande de l’inspiration et un certain doigté avec le choix des couleurs, l’harmonie des ombres, la place des fards à paupières, qui sont des étapes essentielles.
Mais encore faut-il savoir les appliquer sans dérapage ? C’est en cela que Lyric artiste multicartes jamaïcaine est une exception. Depuis plus de trois ans, elle se passionne pour le maquillage sous un autre regard qui met en évidence le naturel du maquillage.
Du coup, ce sont des milliers de femmes et d’hommes qui se passionnent pour cette jeune jamaïcaine dont les adeptes se comptent aujourd’hui dans le monde. Des Etats-Unis à Londres en passant par Paris, l’Afrique et les Caraïbes. Ce sont plus de 114 000 adeptes qui se sont abonnés à « JamaicanMakeUpArtist », son célèbre cours de maquillage sur « YouTube » qui enregistrait 87 000 « j’aime » sur facebook au moment où nous publions cet article.
Au point où l’on se demande qui est en réalité cette jeune « black » qui illumine la toile à avec ses maquillages sublimes.
En réalité, Lyric est une petite timide et grande croyante en Dieu, qui veut donner à toutes les femmes, la latitude de se maquiller de façon naturelle. Et cette particularité, à la fois très singulière est pour Lyric : un don.
Car avant d’être certifié de « The Face Place », une des meilleures écoles de beauté en Jamaïque, son amour pour le maquillage date tout de même de sa tendre enfance où comme toutes filles, typiques de son âge, elle pouvait travailler avec ce qu’elle possédait comme « don », pour créer un chef-d’œuvre avec ses doigts. Et elle manque jamais de vanter son sauveur Jésus-Christ, d’où elle dit tirer toute son inspiration.
Ariane Guideline