Suivez Nous

Lingerie, atouts de séduction

100pour100culture | | Mode
Karo Nadege1

jacobleu

Comme l’amour, comme les sentiments qui coulent à flot dans nos veines, la lingerie constitue depuis notre ère, par l’éclat de sa purété, le centre de cette querelle historique entre l’élégance et le vaste enclot de la séduction. Elle reste constamment le symbole de cette convoitise entre les femmes et les hommes.

L’histoire nous apprend que: la lingerie, de par sa première approche notionnelle, ancestralement était un endroit où l’on rangeait et entretenait le linge.

 Comme une conquête aux oeufs d’or, la lingerie, terme utilisé pour désigner l’ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuit féminins était autrefois appelée linge de corps ou souvent qualifiée de dessous.

La notion de lingerie a longtemps désigné, en effet, les sous-vêtements féminins, même si depuis les années 1990 certains sous-vêtements masculins ont pu rejoindre bien sûr cette appellation familière.

La Lingerie, possédant avec fermeté un atout majeur dans la séduction, regroupe en son sein des approches à élucider. Dans l’univers des sciences sociales, l’art de séduire ou la séduction est très envisagée, selon les grands maîtres théoritiens, comme un procédé visant à susciter délibérément une admiration, une attirance voire l’amour d’un ou de plusieurs personnes.

Si le charisme est appellé à s’inscrire dans le secret des Dieux sous cette emprise de grand prestige ou pouvoir d’ascendance qu’exprime une personne ou un objet quelconque sur un public, alors comment de nos jours, la lingerie serait-elle utilisée comme meilleur atout de la séduction?

Les femmes ont une façon plus passive de séduire que celle des hommes, plus subtile. Pour cela, la gente féminine use d’attitudes ou de gestuelles, allant des jeux de regard, à des postures érotiques diverses. Mais c’est surtout la conscience de ces atouts qui permet de séduire. La lingerie fait partir des atouts de séduction de la femme, par excellence.  Elle peut contrairement à l’homme, jouer de mille et une façons avec ses dessous. De nos jours, elle a à sa disposition, tous les choix de lingeries possibles et imaginables, allant de la lingerie de boutique à la lingerie sur mesure.

Grâce à la passion accordée à l’univers de la lingerie, la gente feminine, quelque soit l’époque, offre une part d’elle aux assesseoires en expérant avoir en retour le regard, ou l’attentation de celui qui occupe ses pensées.

La séduction, définie comme un ensemble d’idées élaborées visant un objectif bien précis. Et la lingerie étant l’outils le plus adéquat dans la séduction, permet à la femme d’atteindre ses propres objectifs avec une grande précision. Partant du haut (cime) jusqu’au bas (abîme), toute couleur mise par une femme, n’est pas mise à dessein (elles permet d’activer le processeus). Des couleurs sont choisies pour leur vertu érotique. Sachant bien que l’homme étant un éternel insatisfait et assoifé de désirs affectifs, la lingerie est un appat approprié pour le maintenir et le déguster doublement avec affection.

Karo Nadège

Laisser un commentaire