Suivez Nous

L’assassinat du mannequin Tarah Farès soulève une vague d’émotion en Irak

Irene COULIBALY | | Mode

Au bord de sa voiture de sport, Tarah Farès reçoit trois balles qui lui ôtent la vie. Cet assassinat macabre s’est produit jeudi 27 septembre à Bagdad par des inconnus dans le quartier de camp Sarah.

Agée de 22 ans, l’ex miss Irak (2015) était très active sur les réseaux-sociaux. Sur son compte Instagram, elle était suivie par environ 3 millions d’abonnés. Le mannequin star s’était installé dans la ville d’Erbil dans le Kurdistan irakien. Mais, elle faisait régulièrement la navette vers Bagdad.

A l’annonce de son décès sur son compte Instagram, la population irakienne était pleine d’émotions. On pouvait lire ‘’repose en paix’’ comme légende sur son compte accompagnant l’une de ses photos.

D’après les médias irakiens, le mannequin avait reçu auparavant des menaces de mort et cela à plusieurs reprises. Ces menaces visaient pour la plupart ses tenues jugées osées. Tarah Farès vivait en effet comme une femme libre. Elle apparaissait sur les clichés avec différents loque, tant tôt blonde, rousse ou brune selon les tendances du moment. Elle exhibait ses tatouages et manucures.

Cet assassinat à profondément indigné la population qui ne cesse de réagir en exprimant sa colère et son dégout. Les internautes sur les réseaux-sociaux dénoncent ce crime et réclament justice pour la jeune star.

Les raisons réelles restent cependant inconnues. Le ministre de l’intérieur a quant à lui annoncé qu’une enquête était en cours pour mettre la lumière sur cette affaire.

 

Irène COULIBALY