Suivez Nous

Kossinda Angèle, première camerounaise à prendre part à Miss Univers

Irene COULIBALY | | Mode

Angèle Kossinda, la première beauté camerounaise à participer à Miss Univers

Agée de 28 ans, Kossinda Angèle est une jeune diplômée en finance. Habituée des concours de beauté internationaux, la jeune femme a déjà valablement représenté le Cameroun son pays à de prestigieux concours de beauté.

 

Après avoir terminé dans les top 25 Miss Supranationale, 3e dauphine Miss Afrique, top 16 Miss Earth et double médaille de bronze, Kossinda Angèle est sélectionnée pour être la toute première camerounaise à participer au prestigieux concours de beauté, Miss Univers. Elle faisait aussi partie du jury de Miss Cameroun 2020.

Couronnée Miss Univers Cameroun 2021, elle décroche son ticket pour prendre part à la grande compétition Miss Univers qui se tiendra au Vietnam.

Pour sa campagne de miss, elle a décidé d’étendre son projet sur l’éducation des jeunes filles en général et celle du nord en particulier. Elle compte également sensibiliser sur les mariages forcées et l’excision des femmes originaires du nord du Cameroun, comme elle.

L’édition 2020 de Miss Univers fut remportée par la Sud-africaine Zozobini Tunzi, une grande fierté pour toute l’Afrique qui espère encore garder la couronne sur le continent.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,