Felyne : Un calendrier bien chargé
Le 27 novembre 2014, au Palais des Sports du Gosier (Îles de Guadeloupe), ont eu lieu « les Indieses Live Music Awards 2014 ».
A l’initiative de la chaîne télévisée « Indies Lives TV », en co-production avec CANAL+, cet événement novateur a vu sa première édition couronnée de succès. Réunissant un plateau exceptionnel d’artistes chanteurs des Caraïbes. Admiral T y a remporté le titre d’Ambassadeur de l’année.
D’autres personnalités originaires des Caraïbes et évoluant à l’international, ont également fait le déplacement et apporté leur contribution.
Référence faite, entre autre, au maître de cérémonie , Jimmy Jean-Louis (acteur haïtien , « héros »), Satya Oblette ( Top-modèle indien) pour l’accueil Red Carpet, et , Félyne ( top-modèle des îles de Guadeloupe) pour récompenser le célèbre Tarrus Riley dans la catégorie « meilleure performance Live ».
LA ROUTE DU RHUM DESTINATION GUADELOUPE 2014
La plus connue des traversées en solitaire, a vu sa 10 ème édition battre un record de participation de skippers au départ de Saint-Malo, auquel s’ajoute un suivi du public et une couverture médiatique jamais atteinte. Les temps de référence des 5 classes ont quasiment tous volé en éclat !…
Classement :
ULTIME : 1/ Loïck Peyron 2/ Yann Guichard 3/ Sébastien Josse ;
IMOCA: 1/ François Gabart
MULTI 50 : 1/ Erwan Leroux
CLASS 40 : 1/ Alex Pella
RHUM : 1/ Anne Caseneuve
Félyne, véritable enfant de la Route du Rhum, car, issue d’un métissage alliant la Bretagne à la Guadeloupe, a eu l’honneur d’accueillir ses marins passionnés et méritants, à leurs arrivées respectives à Pointe-à-pitre (Guadeloupe/ les Îles de Guadeloupe).
Elle a ainsi pu allier son amour pour son île, et le respect de ses origines, à son amour de la mer et apporter, à sa façon, une contribution qui fût très remarquée et appréciée de tous…
L’ÉGÉRIE DES ILES DE GUADELOUPE
Forte de son parcours professionnel dans la mode et très prochainement dans le cinéma, Félyne ajoute une nouvelle corde à son arc.
Nous connaissons déjà son implication et sa fierté à l’égard de ses origines d’outre-mer et les nombreuses initiatives personnelles visant à faire connaître sa culture (antillaise), lors d’évènements à forte médiatisation entre autre.
Il a été conclu, en étroite collaboration avec le CTIG (Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe), qu’elle mette son image et sa notoriété à disposition et au service des Îles de Guadeloupe, pour lesquelles, elle réalisera la promotion, en tant que destination touristique, à un niveau international.
De ce fait, elle gratifiera de sa présence, de nombreux évènements, comme « le Salon du voyage » et « de la croisière » organisés par Monsieur Penchard, liés aux îles des Caraïbes et apportera une lumière supplémentaire sur les Îles de Guadeloupe.
Elle devient également l’Ambassadrice de Visiolang.net, entreprise guadeloupéenne d’apprentissage de langues étrangères par visioconférence. Présente à Paris, Londres, Rome, Singapour et Hong-Kong, cette structure semblerait être l’avenir du siècle, selon la démocratie des médias de nos jours.
Firmin Koto