Esthétique et Bien-être : Comment garder l’amour, après la fête de saint valentin
Ne jamais mentir pour cacher vos erreurs,
Ne pas prendre immédiatement à parti vos amis et votre famille,
Ne jamais prendre de conclusions hâtives, mais communiquez et reparlez-en,
Discutez de ce qui est réellement arrivé, ne jugez pas,
Cherchez tous les faits au lieu de commencer à deviner les raisons,
Apprenez à vous comprendre mutuellement, plutôt qu’à vous battre,
Parlez au présent et au futur, et non pas au passé,
Concentrez-vous sur le problème principal, sans vous laisser distraire en y mêlant d’autres problèmes mineurs,
Traitez d’abord les problèmes qui heurtent les sentiments dans la relation. Abordez -ensuite ceux qui viennent simplement de différences d’opinions,
Commencez vos phrases par “Je sens…”, plutôt que “Tu es…”,
Une autre forme de communication est celle dite physique ou sexualité qui représente une dimension importante du couple. C’est un merveilleux moyen de communication, de dons réciproques. Mal comprise, ou mal vécue, elle peut cependant être un facteur de division, c’est pourquoi il est essentiel de le faire assez souvent. Voilà une question épineuse qui revient bien trop souvent, quelle est votre fréquence sexuelle depuis que vous vivez sous le même toit ?
En effet les couples travaillant beaucoup et ayant des enfants voient très souvent leur sexualité connaitre une déchéance s’accentuer après plusieurs années de vie commune. Des couples qui au début de leur rencontre faisaient l’amour souvent se retrouvent quelques années après à juste faire l’amour quelque rare fois. La relation sexuelle est le lieu de construction de la communion au sein du couple, elle représente pour le couple un langage commun ,permettant de vivre des moments privilégiés , d’intimité et de connaissance mutuelle ,mais elle peut être souvent source d’incompréhension .Pour avoir une vie sexuelle réussite il faut se mettre en esprit que c’est un processus d’apprentissage continu ,faisant appel à la curiosité ,l’écoute ,au dialogue et à une abnégation .La sexualité nourrit l’amour , elle est aussi source de discorde et de bien de désaccord .Il est donc important de le faire dans les règles de l’art passionnel .
Il faut surtout faire attention à la routine dans la vie de couple car c’est un ennemi redoutable, qui tue bien trop souvent l’amour. Le couple s’installe dans une spirale et un rythme de vie qui tourne uniquement autour des activités essentielles que sont le boulot, la prise en charge des enfants et les soins du ménage. Et l’on n’arrive plus à disposer de leur propre espace intime ou à le créer, et ce malaise favorise très rapidement la rupture du dialogue et de la communication. Donc vous pouviez changer quelques habitudes, faire des choses originales ou partager ses hobbies, un petit cadeau de temps en temps, une attention, un mot doux, un SMS « hot », acheter des nouveaux sous-vêtements et lui demander de les retirer, jouer la sensualité et l’érotisme, un petit déjeuner au lit, un repas aux chandelles, danser ,…communiquer, être curieux de l’autre, l’accompagner dans ses rêves, l’encourager dans ses succès et ses joies, être le support de ses malheurs, faire confiance, cultiver le bonheur et la joie à deux…
En somme il est primordial d’être très actif en amour, car dans les couples heureux, chacun se donne pour but de faire plaisir à l’autre .Il s’agit de toujours être focalisé sur le but suprême qui est de faire plaisir à l’autre, et de ne pas lui faire de la peine.