Suivez Nous

Emancipation: Femme et cigares

Nakouty Luyet | | Mode

-
Le monde du cigare, réservé aux hommes ouvre de plus en plus ses portes à un autre genre de consommateurs. Les femmes fument le cigare, qu’elles viennent de l’Europe, de l’Asie ou de l’Afrique.Elles ont toutes le même commentaire :

« On trouve cela normal et même bien. Pourquoi le cigare resterait l’exclusivité des hommes? Les femmes sont souvent plus sensibles que les hommes. Le cigare est un art qui demande beaucoup de sensibilité pour apprécier à sa juste valeur. Il est juste et normal que la femme juge cet art tout en restant classe ».

Les fumoirs spécialisés, et rencontres entre sympathisantes du cigare assistent aux défilés somptueux auxquelles elles s’invitent volontiers. Elles savourent cette sensation de liberté, de pouvoir que procurent les différentes variétés de tabac « un bon cigare ne se fume pas seule »

Plusieurs motivations sont évoquées quand à l’attirance par le cigare.

Selon elles, il impose un rythme du fait qu’on ne puisse pas le consommer comme une simple cigarette. Certaines évoquent même un monde virile, un mystère à élucider. C’est un objet de puissance qui confère aux femmes un pouvoir de séduction, de femmes fatales.

Aucune n’a manifesté d’intérêts aux dégâts que sa consommation pourrait occasionner. Comme si dans ce monde du cigare tout était parfait, le rêve et la réalité ne font qu’un.

Laisser un commentaire