Elite Model Look 2014 : l’ivoirienne Awa Sanoko favorite malgré la remise à zéro de son compteur
Créé en 1983, Elite Model Look est aujourd’hui le plus prestigieux concours international de mannequins. Véritable accélérateur de carrière, il a propulsé au rang de top model international de nombreuses stars de la profession. Mais voilà que son édition 2014 est entaché de quelques irrégularités. Un fait sans précèdent avec cette nouvelle méthode de vote en ligne par like qui peut laisser entrevoir des lacunes notoires. Plus que 2 jours avant le début du bootcamp de la Finale Elite Model Look World 2014, l’on s’appercoit que les votes et les pays se sont subitement « mélangés » pour Sanoko, 19 ans, 1m83, qui représentera la Côte d’Ivoire ainsi que toute la région Afrique de l’Ouest (francophone) et Afrique Centrale et favori de la 31ème édition de la prestigieuse finale internationale du concours Elite Model Look qui a lieu à Shenzhen en Chine.
Dans la même journée du 18 novembre la plateforme de vote par like du concours Elite Model Look affichait aux environs de 15 heures 1.2k like pour Awa Sanoko qui compétissait par ailleurs pour la République Centrafricaine. S’étant rendu compte de la bourde et alors que plus d’un millier de personnes avaient déjà voté pour la gazelle africaine des T, son compteur a été remis à zéro dans la même journée.
Bien heureusement, cette situation gênante ne compromet en aucun cas le sacre de la favorite de la 31ème édition de la prestigieuse finale internationale du concours Elite Model Look 2014. En effet, elle était en quelques heures déjà, après la réinitialisation de son compteur, remonter, à la première place avec plus de 700 like devant la finaliste italienne qui totalisait 394 votes.
En espérant une mise au point des organisateurs qui jusque-là ne s’était pas exprimés sur la situation, notons que le concours Elite Model Look est irréprochable dans sa mission d’accélérateur de carrière, la concurrence a propulsé de nombreux aspirants et les talents pour devenir top model internationaux.
Il est le seul concours qui offre la possibilité pour les jeunes filles de toutes nationalités à devenir des modèles de grands couturiers et de commencer une carrière avec le meilleur soutien possible. Elite sélectionne soigneusement les organisateurs locaux pour mettre en place des compétitions nationales dans plus de 60 pays, dans lequel plus de 350.000 candidats participent.
Ariane Guideline