Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Kouachi Apo Ruth couronnée Reine Awoulaba 2024

Rachelle Tape | | Mode
Awoulaba 2024

Samedi 3 août 2024, Kouachi Apo Ruth a été élue Reine Awoulaba Côte d’Ivoire 2024, remportant la compétition avec 188 points sur 210 lors de la finale au Palais de la Culture de Treichville.

À 26 ans, Kouachi Apo Ruth, originaire de la région du Bélier, est la nouvelle icône de la beauté africaine authentique. Avec ses 1,73 mètre et 100 kg, cette professionnelle des ressources humaines et mère de deux enfants succède à Aboya Koua Constance, lauréate de l’année précédente.

Un podium prestigieux

Lors de cette finale, Kouachi Apo Ruth a partagé le podium avec Mlle Yoro Sandra Patricia, première saraman avec 172 points, et Mlle Fadiga Adja, deuxième saraman avec 161 points. Cette compétition, qui valorise la beauté africaine en s’affranchissant des standards occidentaux, met en avant l’authenticité et la diversité des femmes africaines.

La beauté au service de la santé mentale

Le concours Reine Awoulaba a pour thème cette année : « Le rôle de la femme dans la préservation de la santé mentale ». En célébrant la beauté naturelle et l’authenticité, cet événement souligne l’importance de la diversité et de la représentation positive des femmes africaines dans la société.

Avec cette victoire, Kouachi Apo Ruth devient une ambassadrice de la beauté africaine et du bien-être mental, inspirant d’innombrables femmes à embrasser leur identité et leur culture avec fierté.

Rachelle Tapé

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire