Suivez Nous

Tonton Bouba : l’ex animateur télé donne les raisons de son licenciement de la RTI

Irene COULIBALY | | Média

Touré Aboubacar dit Tonton Bouba, ex animateur de la RTI réputé ami des enfants

Plusieurs années se sont écoulées, depuis son licenciement de la RTI. Touré Aboubacar plus connu sous le nom de Tonton Bouba a enfin donné les raisons de ce licenciement lors d’une émission sur une antenne locale.

 

Selon Tonton Bouba, son limogeage serait dû à sa décoration par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

« Jusqu’à présent, on ne me l’a pas dit. Mais pour être très franc, ce que j’ai entendu après, on m’a dit que j’ai été décoré par Laurent Gbagbo. Que le spectacle de TV2 Cyclone, c’était pour Nady Balba. Et que j’étais proche de FPI. Ça, c’est “On dit”. On ne me l’a jamais dit officiellement », a affirmé l’ex animateur RTI.

Meilleur animateur de l’année 2006, Tonton Bouba était un passionné de son métier et avait une connexion particulière avec les enfants.

Concernant son “implication” dans le domaine politique, l’ex animateur répond : « les ivoiriens savent que je n’ai jamais fait de politique. C’est un règlement de compte, peut-être interne. Peut-être que le chef de l’Etat, je pense qu’il n’est pas au courant de cette affaire. C’est un règlement qui a dû se faire d’une manière interne (…) Mais je vous dis aussi que depuis 5 ans, cette affaire de licenciement, je n’y pense plus. Peut-être qu’il y a une porte qui va s’ouvrir plus tard. Je l’ai bien consommé… », a-t-il dit.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,