Suivez Nous

TÉLÉVISION « AFRICA 24 », la première chaîne mondiale d’informations sur l’Afrique

Atse Ncho De Brignan | | Média

-

Longtemps annoncée puis reportée à trois reprises, c’est enfin, depuis le vendredi 20 février 2009, avec un spot publicitaire en boucle que Canal Satellite OVERSEAS, le premier bouquet par satellite sur l’Afrique, a offert à tous ses abonnés la chaîne de télévision « AFRICA 24 » présentant un panorama de ses programmes.
Disponible dans le pack « Chaînes info » et sur le Canal n° 36 du Bouquet, juste après CNN, AFRICA 24 est en veille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour l’ensemble des abonnés et des partenaires du bouquet.

Selon Constant Nemale, fondateur et principal actionnaire de la chaine, AFRICA 24 est la première chaîne mondiale d’Information sur l’Afrique. Elle sera totalement disponible en priorité au public africain et sera aussi présente dans les meilleures offres par satellite, câble, ADSL en Europe, aux Etats-Unis en Asie et au Moyen-Orient. En lui posant la question de savoir comment en est-il arrivé à concrétiser ce projet, il répond tout fier : « Simplement, il fallait tout d’abord convaincre les Africains. Chaque Africain. En manifestant un soutien enthousiaste au projet, la Guinée Equatoriale a favorisé son émergence et l’adhésion de plusieurs pays et groupes industriels du continent ».
En marquant un tournant décisif dans le domaine satellitaire, c’est donc une vingtaine de bureaux de correspondants sur le continent africain dont dispose la nouvelle chaîne de télévision panafricaine pour satisfaire ses abonnés en leur transmettant des images et des informations à chaud depuis le continent dit « berceau de l’Humanité ».

Pour un début, la grille sera composée dans une première phase d’une boucle renouvelée d’information de 2 heures par jour et proposera un contenu qui s’articule autour de modules dynamiques avec des formats courts de 2, 6 et 13 minutes présentant des journaux d’informations, des talk-shows, des magazines et documentaires et surtout une chronique des bourses et marchés africains produits et diffusés depuis ses bureaux  en Afrique et les studios basés à Paris (France).

Editée par la société AFRIMEDIA  SAS France au Capital de 5 millions d’euros, filiale à 100% du Holding AFRIMEDIA International  valorisée à hauteur de 50 millions d’euros,  AFRICA 24 se fera le gage de s’appuyer sur les acteurs clés de l’audiovisuel continental en vue de gagner la confiance des spectateurs. Pour ce faire, elle sera disponible dans les meilleurs réseaux, en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen Orient.