Suivez Nous

Royaume-Uni/Coronavirus : “The Loveworld channel”, la chaîne de télévision du grand pasteur nigérian Chris Oyakhilome sanctionnée

Arsene DOUBLE | | Média

The Loveworld Channel

L’Ofcom, l’autorité de radiodiffusion de Londres, a imposé une sanction à la chaîne de télévision britannique “the Loveworld channel” appartenant à Chris Oyakhilome, l’un des célèbres pasteurs évangéliques nigérians.

Lors d’une prédication portant sur les causes et traitements du Covid-19 diffusée en direct sur “the Loveworld channel”, Pasteur Oyakhilome aurait associé le virus au réseau 5G et déclaré que cela fait partie d’un complot visant à créer un « nouvel ordre mondial ». Des propos mal accueillis par la communauté de chercheurs qui les ont aussitôt condamnés. Aussi, L’Ofcom, l’autorité de radiodiffusion de Londres, a imposé une sanction à la télévision de Chris Oyakhilome.

Pour la plupart des chercheurs, l’idée de faire le lien entre le Covid-19 et la 5G est « d’une absurdité absolue » et biologiquement impossible.

L’Ofcom soutient que l’émission « “Loveworld News” contiendrait des déclarations non fondées selon lesquelles la 5G serait à l’origine de la pandémie et que cela ferait l’objet d’une “dissimulation mondiale” ».

L’instance de régulation a, également, critiqué la diffusion d’un sermon, qui remettrait en question les motivations de ceux qui se sont engagés à trouver un vaccin contre le coronavirus.

L’autorité britannique a déclaré qu’elle n’était pas contre les opinions controversées, mais celles-ci devaient être « mises en contexte » et ne pas saper la confiance à l’égard des autorités sanitaires.

 

Arsène DOUBLE

Laisser un commentaire