Suivez Nous

Rivesmonde, magazine européen sur le net « Un autre regard sur l’Afrique et sur le monde »

Firmin Koto | | Média

-

Chantal GUIONNET journaliste à la plume pertinente et rédactrice en chef du magazine sur le net rivesmonde, a su apporter à l’actualité africaine et mondiale une matrice de valeurs, une autre dimension, une nouvelle approche en procédant à des recherches pour recréer l’essence des faits.

Rives monde est le premier média européen qui appréhende l’Afrique sous ses aspects positifs en allant à la source et en mettant en valeur ses véritables aspirations.

Sans préétablis ni préjugés, Chantal Guionnet a su tirer la vraie information en allant sur le terrain et au contact du public. Cette nouvelle énergie elle la capte au pas de course. Toujours à la quête de l’information didactique, elle s’accorde de mettre à la disposition des navigants une véritable banque de données mondiales.

En prenant du recul vis-à-vis de la sur-médiatisation de la négativité qui occulte et nivelle par le bas la conception d’un vrai média, rivesmonde recommande la mue et l’ouverture vers la connaissance par la réflexion et l’analyse. En s’opposant à l’uniformisation, l’information est traitée avec réalité et vérité. Les secteurs de la santé, des sociétés et la psychologie apportent une réponse aux difficultés rencontrées par les populations.

Le magazine du savoir, enrichi le débat, en allant en profondeur et en prenant en compte tous les contours du domaine traité. Des données historiques, scientifiques et philosophiques permettent de mieux appréhender et maîtriser les phénomènes d’évolution. En donnant une large part à l’information mondiale : européenne, africaine et du moyen orient, cette inconditionnelle de la réalité sait captiver le lecteur et offrir aux destinataires un canal de choix en rétablissant l’actualité mal exploitée ou volontairement négligée.

Dans les domaines socio- économiques et politiques, le magazine contribue à des éclaircissements et aide à résoudre certains points d’interrogation en apportant la lumière dans les zones d’obscurité et une nouvelle vision pour abolir les cécités intellectuelles. Rivesmonde par son sens d’ouverture a rendu à l’Afrique sa véritable authenticité et sa réelle dimension.

Les décideurs, les institutions, les entreprises, les acteurs culturels trouveront là un espace pour accroître leurs potentialités et leur visibilité mondiale.

La qualité de la mise en page ouvre une nouvelle voie de connaissance et de savoir.

En se positionnant comme une véritable bibliothèque de la connaissance , le magazine de l’intelligentsia porte les gènes de la renaissance européenne et cultive le pré des échanges culturelles, nécessaires à conjurer les prémisses de la conjoncture.

Saluons cette haute initiative, belle rosée annonçant la venue de nouveaux jours ensoleillés.

www.rivesmonde.com