Suivez Nous

La PNCI procède à la labellisation des médias lauréats de la 1re édition du SAPNCI

Arsene DOUBLE | | Média

Image extraite de l’affiche de la 1re édition du SAPNCI

La 2e édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) aura lieu dans le courant du second trimestre de l’année 2022. Mais en attendant, la Plateforme de la Presse Numérique en Côte d’Ivoire (PNCI), promotrice du SAPNCI, procède actuellement à la labellisation des médias lauréats des Awards de la 1re édition.

 

Après une 1re édition 2021 très réussie du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI), la PNCI se lance dans les préparatifs de la prochaine édition. La 2e édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) se déroulera, ainsi, dans le courant du second trimestre de l’année 2022, annonce la PNCI, à travers un communiqué dont 100pour100Culture a reçu copie.

Mais en attendant, la Plateforme de la Presse Numérique en Côte d’Ivoire (PNCI), promotrice du SAPNCI, procède présentement à la labellisation des médias lauréats des Awards de la 1re édition.

Dans son communiqué, la PNCI exhorte l’ensemble des acteurs de l’information numérique, notamment les promoteurs des médias en ligne ayant contribué au succès de la 1re édition, « à doubler d’ardeur dans la qualité de leur travail pour mériter la confiance du jury (pour les lauréats de la 1re édition) mais surtout, pour les aspirants dont le travail sera soumis à la délibération du jury présidé par Sa Majesté Agnès Kraidy. »

En effet, le SAPNCI récompense chaque année les acteurs de l’information numérique. Elle vise à promouvoir l’excellence dans le secteur de l’information numérique en proie aux « Fake news » et la qualité de la décision du jury, ayant permis de reconnaître les efforts des uns et des autres lors de la première édition.

Inscrite dans une dynamique de formation et le professionnalisme, la PNCI a, par ailleurs, vocation à classifier les site web d’information, c’est-à-dire, de parvenir à l’étape de leur labellisation. Aussi rappelle-t-elle :

« Les Awards ayant permis de reconnaître la qualité du travail abattu par les promoteurs de 37 sites web d’information couronnés aux termes de la délibération du jury qui a passé au peigne fin plus de 80 aspirants, que cette performance qui les installe désormais aux loges 2, 3 et 4 du classement ont valeur d’étoiles, devra être entretenue afin d’accéder à l’étape supérieure de leur différente catégorie. »

Ceci étant, les médias lauréats ainsi que les médias nominés de la 1re édition des Awards sont invités « à se procurer auprès du secrétariat général du jury, le symbole de distinction dans la catégorie où ils ont compéti en vue d’affichage sur leurs différents supports de production. »

 

Voici la liste des médias lauréats labélisés :

 

Meilleure Agence de presse de Côte d’Ivoire

1er : Agence Ivoirienne de Presse (AIP)

 

Meilleur Journal en ligne de Côte d’Ivoire

1er : Afriquesoir.net

2e : 7info.ci

3e : Afrique-sur7.ci

 

Meilleur Portail web & Agrégateur d’actualités de Côte d’Ivoire

1er : Abidjan.net

2e : Educarriere.ci

3e : Pressecotedivoire.ci

 

Meilleure Web TV de Côte d’Ivoire

1er : Enfri TV (Enfri.tv)

2e : Ose TV (Osetv.net)

 

Meilleure Web Radio de Côte d’Ivoire

1er : La voix de la Diaspora

2e : Radio génération

3e : La Citoyenne

 

Meilleur Webzine

1e : Ayana Webzine

 

Meilleur média Communautaire de Côte d’Ivoire

1er : Lemediacitoyen.com

 

Meilleur Blog de Côte d’Ivoire

1er : Aboucam.net

2e : Heroinesdici.com

3e : Mensahmaster.com

 

Meilleur Média numérique Régionale

1er : Ifou.net

2e : Bassamnews.com

 

Meilleur Média numérique Education/Entrepreneuriat/Emploi

1e : Educarriere.ci

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,