Suivez Nous

Le célèbre animateur ivoirien Anaconda est décédé

Jonas Kouassi | | Média

Le monde des médias ivoiriens est en deuil. Le célèbre animateur de l’émission Peopl’Emik (PPLK), Anaconda, de son vrai nom Adams Diallo, est décédé ce samedi matin. Pour l’heure, les circonstances de sa mort ne sont pas dévoilées.

Anaconda était connu pour son franc-parler, son sens de l’humour et ses questions déstabilisantes qu’il posait à ses invités, souvent des personnalités du monde de la culture, de la politique ou du sport. Il n’hésitait pas à les taquiner, les critiquer ou les mettre mal à l’aise, ce qui lui valait parfois des réactions violentes ou des polémiques. 

Il avait notamment eu une altercation avec le général Makosso, un homme de Dieu qu’il avait accusé d’être vulgaire sur les réseaux sociaux. Il avait aussi traité la comédienne Gbazé Thérèse de « gnanhi », une femme qui sort avec des jeunes hommes pour leur donner de l’argent.

Mais derrière son côté provocateur, Anaconda était aussi un homme généreux, jovial et passionné par son métier. Il avait commencé sa carrière comme réceptionniste à Radio Ivoire FM, avant de devenir playlisteur puis animateur de l’émission Faha-Faha, où il se faisait remarquer par son style vestimentaire et son surnom, attribué par Eric Didia dit Roro. Il a débarqué sur la chaîne La 3, en tant que chroniqueur de l’émission Peopl’Emik. Sa présence sur le plateau a apporté du punch à ce programme télé très admiré des téléspectateurs.

Sa disparition a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux, où les hommages se sont multipliés. Des personnalités et influenceurs ont exprimé leur tristesse et leur gratitude pour cet animateur qui les a fait rire et vibrer pendant des années. Notons que certains de ses fans espèrent qu’il s’agisse d’un bad buzz.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , ,